Visiter notre sous-sol : quand revoir nos fondations devient primordial à notre cheminement!

Dernièrement le thème du sous-sol revient énormément dans ma vie. Je me suis questionné sur ce que ça tentait de me révéler. C’est pourquoi j’avais envie de t’en parler plus longuement ici aujourd’hui.

Pour moi le thème du sous-sol, c’est très révélateur. 

Le sous-sol, dans notre inconscient, représente tout ce qui est enfoui, caché ou non conscientisé. Il représente la période du 0-7 ans.

C’est l’espace où s’accumulent nos mémoires, nos peurs profondes, nos blessures d’enfance, nos conditionnements et nos croyances limitantes. C’est aussi le lieu des ressources oubliées, des trésors cachés, de notre puissance brute et instinctive qui demande à être reconnue et intégrée.

Dans notre vie, le sous-sol fait écho à nos fondations, à ce sur quoi repose notre existence. 

Il peut représenter notre passé, notre histoire familiale, les bases sur lesquelles nous avons construit notre identité. 

Lorsque nous le visitons – parfois volontairement, parfois par un choc ou une crise – nous avons l’occasion de réévaluer nos bases, de nettoyer, de réaménager ce qui ne nous sert plus.

Revoir nos fondations, c’est s’assurer que nous avançons sur un terrain solide et aligné avec qui nous sommes réellement, plutôt que de continuer à bâtir sur des structures fissurées ou obsolètes.

Ce qui m'amène à te parler de ton enfant intérieur

DSC08719

Cette part de toi qui a existé autrefois et qui est toujours en toi.

Elle a besoin d’avoir ton attention autant que la femme que tu es dans le moment présent…

Revisiter ces parties de nous est parfois difficile, parce qu’on a tous des traumas liés à l’enfance…

Et si on voyait les choses autrement ? Si on prenait notre responsabilité, même aussi terribles les circonstances ont été, et que nous acceptions qu’une part de nous eût « besoin » de vivre ça…

Accepter ne veut pas dire être en accord avec ce que l’on nous a fait subir…

Non, acceptez ce qui est, c’est le lâcher-prise pour atteindre la paix intérieure, pour délivrer notre corps, notre énergie de ces émotions qui ne sont plus requises, que l’on retient inconsciemment ou consciemment.

Les traumas d’enfance, c’est complexe… Mais le premier pas vers la guérison est de reconnaître ces parties-là de nous blessées, de les prendre à bras le corps et de leur dire qu’on les comprend. Que maintenant nous sommes là pour prendre soin d’eux.

Le danger d’étouffer ces parties de nous, c’est de trébucher malgré nous sur le présent, car plusieurs parties de nous sont restées dans le passé… Cela crée un décalage qui nous nuit sur le présent.

Pour ma part, j’ai fait du gros travail sur l’enfant de moi qui a 12 ans. C’est une grosse période de traumas pour moi.

Consciemment, je savais quels avaient été les événements, mais je n’avais pas saisi ce que la petite Carole-Anne de 12 ans avait vraiment ressenti.

Laisse-moi te dire que j’ai compris ben des patterns, des peurs pi des croyances que j’ai dans le moment présent…

J’ai aussi fait des liens avec ma charte Human design et ma carte du ciel par rapport à ces événements ! Ben oui 😱

En terminant, je te souhaite de visiter ton sous-sol pi que ce soit doux pour toi, malgré tout ce qui pourrait s'y trouver...

Pi si tu as besoin d’aide ou de quelqu’un qui te tienne la main pour y descendre, je suis là.♥️

Avec tout mon amour,

Carole-Anne, ta mentore énergétique.✨

Une réponse

  1. Super intéressant ton ressenti c’est lorsque ton papa est parti loin et que tu le voyais plus . Tu m’avais demandé si ton papa avait divorcé de toi? … Tu as encore ta poupée de ton enfance Ha oui! Fabuleux J’adore ton texte qui parle beaucoup à notre intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *